Friday, November 9, 2012
Coup de coeur pour le dernier Kirikou
J'ai la chance d'avoir encore près de chez moi des petits cinémas. Je connaissais déjà l'un d'eux, et j'ai découvert le second mercredi dernier, avec mon grand et une copine à lui.
Nous y avons vu "Kirikou et les hommes et les femmes".
Hé bien.... j'ai versé ma petite larme.
Ou plutôt quelques larmes.
Bon, ok, j'ai pleuré deux fois !
Oui, oui, en regardant Kirikou....
Tout d'abord, je suis quelqu'un de sensible. Ensuite, je suis bon public. Et enfin, c'était vraiment émouvant. Et savoureux.
En bref, je vous le recommande.
Le dessin est toujours très beau (ah, le village de Kirikou au clair de lune... et avec la 3D, il y avait un effet de profondeur incroyable) ; le film ne subit pas une bande sonore lourdingue, la musique est ici peu présente, juste aux moments adéquats, et accompagne juste comme il faut les personnages et l'histoire.
Les contes sont captivants et justes, pronant de manière subtile la persévérance dans ses relations aux autres ("le vieux"), la créativité (le dernier conte), l'ouverture à l'étranger (celui du touareg, mon préféré), la promotion de l'autonomie dans l'éducation (Kirikou et sa maman), l'importance de l'Histoire et des histoires (la Griotte), l'hospitalité désinteressée (la femme forte).
En résumé, un beau dessin animé intelligent, capable de charmer enfants et adultes. J'achèterai le DVD dès qu'il sortira, pour le revoir à loisir !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Juliette l'a vu avec mon père, icic les enfants sont fans!
ReplyDelete(Ben quoi, moi ,je pleure bien à la fin de Toy Story 3! D'ailleurs, je me demande qui peut résister à la fin de Toy Story 3 ;-))
Ah, ah... j'ai pas vu Toy Story 3, et je recherche en ce moment des films émouvants. +1 sur ma liste, merci !
Delete