Le Scrabble !
Attention, hein, avec un partenaire qui se prête avec vous au VRAI jeu (selon moi) à savoir réaliser des scores indécents en multipliants les scrabbles, les "mots comptent triple" avec 3 Z et 2 W, les mots que tu connaissais pas mais qui sont dans le dico du Scrabble et qui font plein de points.
Pas avec un rabat-joie qui veut juste faire de jolis mots et qui râle (désolée pour ceux-là, dont mon homme, je deviens insupportable avec qui me gâche mon plaisir de "jouer pour les points"!).
Lors de ces parties, la gagneuse (et la mauvaise perdante, j'y peux rien mais j'me soigne) en moi se réveille, se concentre, utilise toutes ses ressources disponibles et s'éclate.
Jai initié mon adolescent de neveu l'autre soir, et je peux vous dire qu'il a de l'avenir - même s'il a eu du mal à digérer mes 2 scrabbles et autres "wagon" bien placés...
Pendant cette partie (on a bien rigolé, marchandé, hurlé), je me suis sentie vivante, à fond dans ce que je faisais, détendue... Ça n'a pas de prix!
Bonne idée, tu sais que je n'en ai pas de scrabble, faudrait que je m'en chope un à la ludothèque tiens, car je commence à vraiment bien aimer les jeux de sociétés en famille maintenant que Nathan a grandit...Bon on en est encore à Croque Carotte mais on rigole, on partage et c'est ça qui est bon, ces moments où on oublie un peu le quotidien..
ReplyDeleteOuh, la, la, tu fais bien de prévenir, je ne jouerai jamais avec toi au scrabble alors (je suis plus comme ton homme pour le coup ;-))
ReplyDelete:o)
DeleteOui, je suis terrrrible ! Mais dans d'autres jeux, c'est différent (tiens, j'en parlerai une autre fois).