Tuesday, February 4, 2014
J'aime pas / j'aime de Janvier
En janvier, je n'ai pas aimé :
- les difficultés d'endormissement de mon grand. Et en bonne mère poule, je n'ai pas bien dormi non plus pendant cette période ! On croit que l'on va enfin dormir tranquille quand ils sont sortis de la petite enfance, mais d'autres contraintes pointent le bout de leur nez, argh !! :). Avec l'aide des fleurs de Bach, nous sommes sortis de ce cercle vicieux (mauvaise nuit, tension, appréhension de mal dormir de nouveau, mauvaise nuit...)
- la tension dans l'air...
- les longues séries de jours sous le stratus, sans voir le soleil.
En janvier, j'ai aimé :
- la belle surprise chez Pôle Emploi : le conseiller qui m'a reçu pour m'entendre défendre mon projet a été à l'écoute, bienveillant et même enthousiaste ! Coooool ! Formation validée, ouf....
- démarrer l'année avec une proposition pour faire partie d'une liste électorale pour la mairie de ma commune. Refuser parce que j'ai déjà pas mal de chevaux de bataille en parallèle, mais tout de même, ça m'a fait super plaisir !
- pour la première fois, participer à l'animation d'une messe, avec mon grand. Une lecture pour moi, les prières universelles pour lui. Beaucoup d'émotion de le voir et l'entendre parler si distinctement, pas du tout impressionné (du moins en apparence) devant cette foule nombreuse !
- ma formation qui débute, et, waouh, l'évidence!
- écrire régulièrement. Même si pas tous les jours, même si plutôt 3 fois par semaine. C'est régulier et c'est déjà ça.
- commencer la saison de ski !
- voir le très beau "Couleur de peau : Miel" et pleurer comme une madeleine à la fin ! (ce n'est, à mon sens, pas un film pour des enfants).
- boire, seule dans un salon de thé, un délicieux thé blanc dans une belle porcelaine (voir photo!).
- la mise en place de deux nouvelles stratégies pour nous occuper de notre couple, avec mon homme :
-> tous les dimanches soirs, décider ensemble du moment que nous prendrons dans la semaine pour un temps où nous sommes complètement disponibles l'un pour l'autre
-> dans la même veine, nous sommes maintenant vigilants à avoir un temps court ensemble chaque soir : une fois les enfants couchés, au lieu d'allumer la télé et d'éteindre notre cerveau, nous prenons le dessert ensemble, papotons 5-10 min, puis décidons de concert de ce que nous faisons de notre soirée.
Hé bien, ça change beaucoup de choses : nous sommes moins tendus, plus dans le dialogue, ça fait beaucoup de bien ! On peut se dire bravo!
Bon mois de février à tous !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Beaucoup de choses positives et de l'énergie pour trouver et mettre en place des solutions. Bravo!
ReplyDeletemerci Flo ! J'admire aussi chez toi ta pugnacité, ton énergie !
DeleteUn joli billet inspirant
ReplyDeleteBon février à toi :)
merci Cloudy. Je t'embrasse bien fort.
Delete