Thursday, February 6, 2014

C'est l'histoire....

... d'une boîte. Ou plutôt d'un département, dans une boîte, qui devient fou.

Cette boîte m'a poussée à bout.
Cette boîte a viré celui qui m'a remplacé.
Cette boîte a viré mon homme.
Et cette boîte vient de virer, aujourd'hui, mon ancienne collègue.

Qui, comme tous les autres, va enfin retrouver une VIE.

4 comments:

  1. La douleur, la souffrance au travail...
    Elle met à terre, fait perdre les repères, rend honteux, fait s'envoler la confiance en soi, en sa pratique professionnelle.
    Une honte pour ces boites, une honte pour ceux qui jettent dehors et qui ne peuvent pas humainement sortir grandis de telles pratiques.
    Partir, c'est regagner son identité, c'est regagner ses droits, c'est une manière de reprendre le pouvoir pour soi.
    Des pensées

    ReplyDelete
  2. Cloudy résume bien que j'en pense: c'est écoeurant, mais surtout je pense foncièrement que ceux qui agissent comme ça se trompent et qu'ils le paieront tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre...

    ReplyDelete
  3. Hélas je ne pense pas qu'ils paieront, c'est la loi du marché, de l'argent , capitalisme sans limite ou tout devient marchandise et jetable.
    Il faut ouvrir les yeux et savoir dire non

    ReplyDelete
    Replies
    1. Lorsque je dis qu'ils le paieront je ne pense pas forcément dans le domaine professionnel... Mais je suis intimement persuadée que des gens qui agissent avec aussi peu de scrupules et de bienveillance pour leurs semblables passent à côté du sens même de la Vie. Sont-ils vraiment heureux? En vivant ainsi, ont-ils pu construire une vie personnelle épanouissante et satisfaisante pour eux-mêmes et pour leur famille? (Je ne parle pas que de confort matériel) Et quid de leurs relations avec leurs proches, leurs enfants? Je ne peux pas croire qu'il n'y aura pas un moment dans leur existence où ce cynisme ne leur reviendra pas en pleine figure...
      Et je suis parfaitement d'accord: il faut rester lucide sur l'argent et le "toujours plus" qui font tourner les têtes et savoir dire non.

      Delete