Tuesday, February 5, 2013

En cours



Un rayon de soleil ! L'occasion rêvée pour te montrer, Catherine, mes "en cours" (expression apprise dans la blogosphère !!) et faire des photos un poil lumineuses.

1. un bracelet en perles cousues, matériel et instructions issus de l'un des Chouette Kit que j'ai commandés. 
Ce n'est pas ce que je préfère faire, il avance donc plutôt lentement....
2. un bracelet brésilien aux couleurs préférées d'une de mes filleules, pour remplacer son cadeau de Noël qui n'est pas arrivé 
Comme tu remarqueras, je ne suis pas en avance ; si quelqu'un sait quelle longueur il faut tresser pour le poignet d'une petite fille de 9 ans, qu'il se signale !
3. mon col festonné au crochet, Chouette Kit aussi, qui prend un peu de temps et sur lequel je tâtonne et trébuche un peu parfois.. 
J'ai diminué le rang sans le vouloir et sans m'en rendre compte pendant... pfff, bien trop longtemps ; je ne sais pas si je pique au bon endroit dans la maille du rang précédent ; c'est trop serré ou pas assez, je ne sais pas trop.... Mais bon, c'est pas grave, je me fais plaisir !!

Ouh la la, je me relis et réalise que mes commentaires sont un tout petit peu négatifs (c'est un euphémisme !). On reconnaît la nana qui se place toujours la barre super haut !...  

En réalité, je m'éclate à réaliser ces p'tites choses, hein !! 

Et je vous encourage à faire de même : du DIY, ça détend et c'est gratifiant quand c'est terminé - j'vous jure, même si c'est pas du travail de pro, on est content de ce dont on a "accouché" !

13 comments:

  1. Merci de nous faire partager des créa!:)
    Catherine

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Catherine. Et tu as bien fait de me demander, car, en rouvrant le post et en voyant la photo ce soir, je me suis dit "waouh", c'est moi qui ai fait ça !? Ca ne paraît pas grand chose, mais pour moi qui ne suis à la base pas trop "activités manuelles", c'est un grand pas en avant !

      Delete
  2. Je me suis lancée dans la couture en septembre. Ca me détend et je vois ici et là plein de jolies choses à faire pour offrir. C'est assez gratifiant de "fabriquer" seul, je trouve. Ca donne un peu de confiance,.

    ReplyDelete
    Replies
    1. N'est-ce pas ! :)
      Tu as commencé comment au fait ? (la couture, c'est vraiment mon point faible) Tu as quelqu'un qui t'aide, ou tu prends des cours ?

      Delete
    2. J'ai appris petite le point de base à la main avec ma mère. Je m'y suis remise à la maison toute seule. Depuis Noël nouveau challenge, dompter la machine à coudre électrique. J'avais essayé il y a qq temps sans maîtriser la bête, avec celle-ci ça va mieux (j'ai cassé quelques aiguilles et me faisais toute une montagne de les changer mais en fait impec !)

      Delete
    3. Merci pour ta réponse Amandine (et bravo pour ta victoire sur la MAC :) ). Et comment choisis-tu tes modèles au fait ?

      Delete
    4. Je regarde ce qui se fait en déco, pochettes (j'adore les pochettes en tissus) .... et je dessine mes patrons. Je mets les photos dans un dossier "inspiration" et j'essaie de faire à ma sauce. J'ai trouvé un site avec de superbes coupons, qui me donne envie de coudre à chaque visite.

      Delete
    5. Hé hé, tu ne voudrais pas ouvrir un compte sur pinterest pour nous montrer tout ça ?

      Delete
  3. Creer de ses mains nous permet en effet de retrouver cet état "entre deux" des enfants lorsqu'ils jouent, à la fois là et pas là, pleinement de l'activité et sourd au monde qui entoure bien que présent physiquement!
    Envie de me mettre plus à créer et pour cela j'ai décidé de modifier un peu mon emploi du temps de travail (je suis salariée à mi temps et le reste indépendant donc libre!). Je me laisse le mois de février pour (re)penser l'organisation mais je sens que j'en ai vraiment besoin! Qd ma créativité était en berne je n'étais pas bien du tout car pour créer il faut etre disponible psychiquement! Si on y a arrive pas c'est que soit il y a un souci (qui prend la tete et le corps et nous laisse pas dispo) soit la créativité est en berne le puis vide et là il est nécessaire de le reremplir!

    Bonne créativité!! Il faut que je finisse mon déguisement de fée moi pour ce we! ;)
    Envie de me coudre des choses pour cet été, des chemins de table pour le séjour, me tresser un bracelet, faire des cadeaux home made pour les anniversaires à venir .... :)

    Catherine

    ReplyDelete
    Replies
    1. On sent que ton puits est plein, Catherine, super ! Un flux de créativité....
      Comme je comprends bien ton souci d'organiser ton temps pour laisser s'exprimer créativité, pensées, laisser à l'âme le temps de se déployer et à l'esprit de vivre un peu à son rythme. C'est une de mes préoccupations pour ma recherche d'emploi, en trouver un qui me permette de respecter un tant soit peu mon rythme.
      Tu me donnes envie de relire "Femmes qui courent avec les loups", tiens ! :)

      Delete
  4. Je vois que tu es piquée toi aussi par le virus du home made et que cela te réussit.
    La bracelet en perles cousues à l'air très chouette. Je n'en ai jamais fait mais je pense que le résultat en vaut la peine!
    Pour le bracelet bréslien, il me semble qu'il a déjà atteint une longeueur correcte pour un poignet de petite fille assez fin (essaye sur ton fils, ça ne doit pas être très différent)
    Comme tu le dis, peu importent les imprefctions, le plaisir de faire est à lui seul une fin en soi, et nos réalisations, mêmes imparfaites, sont uniques dans notre coeur.
    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonne remarque pour le poignet de mon bonhomme (ils n'ont qu'un an d'écart et la même taille), comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ...!
      Le bracelet en perles cousues, je suis un peu déçue parce qu'avec leur patron, on voit encore pas mal le bracelet de chaque côté des perles, mais je pense que je verrai le vrai "rendu" seulement à la toute fin (j'ai pas beaucoup de patience pour trier les perles, alors ça ne sera pas demain!).
      Bons DIY à toi aussi !

      Delete