Wednesday, January 8, 2014

J'aime pas / J'aime de Décembre




Le dernier bilan mensuel de 2013 !

En décembre, je n'ai pas aimé :
- le froid, qui s'insinue partout, sous forme d'un brouillard glacé.
- l'incertitude professionnelle qui crée des tensions dans mon foyer. Flipper face à des choix difficiles, se laisser dépasser par nos émotions, se faire des scénarios chacun de notre côté, trop peu dialoguer. On va réussir à se parler, oui ou m.... ?
- toutes les peurs qui, insidieusement, peuvent nous éloigner les uns des autres.
- une très mauvaise surprise, liée à Pôle Emploi. Vis-à-vis de ma formation et de mon avenir professionnel, on veut m'aider et m'encourager, ou me mettre de sérieux bâtons dans les roues ?! Je ne me laisserai pas faire.

En décembre, j'ai aimé :
- démarrer le "carnet des envies en famille", que chacun est invité à compléter (tout du moins ceux qui savent écrire !), et le voir se remplir doucement, mon grand jouant bien le jeu !
- lire "3 kifs par jour" de Florence Servan-Schreiber (toujours en cours).
- un bel entretien professionnel avec une société de services, ou plutôt avec une personne chez une société de services. Qui valide complètement mon projet professionnel, me donne des feedbacks nourrissants et précieux. Waouh.
- garder le cap malgré les obstacles. Mobiliser mes forces face à l'adversité, décider que j'allais me battre et non subir.
- du temps en famille autour de Noël. Ma tante qui nous fait la cuisine. Maintenant que ces moments sont devenus plus rares et plus fragiles, j'en réalise toute la douceur et la chance.
- faire preuve de créativité pour remplir les calendriers de l'avent de mes garçons - qui n'aiment ni le sucré, ni le chocolat ! Oui, vous avez bien lu (alors que je suis un véritable bec sucré). En particulier, offrir à mon grand des bons : bon pour une bagarre avec papa, bon pour une soirée crêpes, bon pour être le roi pendant une heure...

Je profite de ce billet pour vous renouveler mes vœux pour cette nouvelle année, chance, joie et sourire, malgré les obstacles, on y croit ! 

2 comments:

  1. Oui vous allez réussir à vous parler. Il faut juste le moment idoine, les mots justes qui viennent du cœur.
    La peur effectivement paralyse, fait voir la vie autrement et brouille parfois les relations.
    Pour autant : Namaste. Le fameux et précieux Namaste de Christie, rester connecter au meilleur de l'autre pour sortir grandis de l'épreuve.
    Je crois que c'est aussi important de ce nourrir des feeds backs positifs, essentiels, qui donnent du sens à nos projets.
    Dans une nouvelle tourmente professionnelle à mon tour, je me nourris des retours de mes candidats. Mon cœur de métier est là. Le reste n'est pas très important....
    Je te souhaite de garder le cap en 2014 ;)
    Des pensées

    ReplyDelete
    Replies
    1. Rester connecté au meilleur de l'autre, beau et vrai ce que tu écris là, Cloudy ! Je le garde avec moi....
      Bon courage pour les épreuves au travail, si tu arrives à te nourrir par ailleurs, tu auras les ressources ! Bon vent aussi à toi pour 2014 !

      Delete