Tuesday, October 22, 2013

Chronique d'un week-end parisien

Mon week-end du 12-13 octobre ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu.
Il m'a fallu faire face à une vive déception, pas de bootcamp finalement, annulé faute d'un nombre suffisant de participants. Déception du côté des organisatrices, également.

J'avais besoin d'une stimulation bienveillante via une énergie de groupe, je vais devoir la trouver ailleurs.
Enfin, comme me l'a gentiment suggéré une amie qui se reconnaîtra, on ne connaît jamais par avance les conséquences d'un évènement, ou en l'occurence d'un non-évènement. Cette occasion manquée me poussera peut-être vers autre chose, fera de la place à d'autres envies...

En attendant, il y a tout de même eu du positif, pendant ce week-end !
  • Tout d'abord, j'ai pris la décision d'aller à Paris tout de même, et je peux vous dire, de retour, que c'était la bonne chose à faire.
  • Ensuite, j'ai vécu un week-end plein, riche, pas du tout en creux de ce qui ne s'est pas passé.
  • Enfin, j'ai bien envie d'en partager le déroulement et les découvertes ici. 

Zou, c'est parti !

Début de mes déambulations avec un petit tour chez Merci, boulevard Beaumarchais dans le 11e, the place to be ? En fait, un mélange de babioles accessibles et d'objets ou fringues hors de prix, le tout agencé subtilement dans un endroit à la fois hype et charmant, de style loft. Le lieu vaut le coup d'être visité.
Le salon de thé "used books", situé à droite de l'entrée principale, m'a aussi plu au final. Bémols de départ pour l'attente - bon, 7-8 minutes, plus l'énergie d'aller me poser ailleurs - et pour les serveurs qui, de ce fait, sillonnent l'espace à la recherche de clients sur le départ; mais après cela une serveuse charmante et chaleureuse, qui ne pousse pas à la consommation, m'installe royalement seule à une table pour 3, et me fiche la paix après...


D'humeur un peu morose en cette fin d'après-midi de vendredi, je décide de me faire un joli cadeau : aller écouter les 4 Saisons de Vivaldi à la Sainte Chapelle. 
En m'y rendant, joie de longer la Seine, je suis résolue à venir me promener le long des quais le lendemain.

Verdict après le concert ? Un très beau moment, littéralement bienfaisant. La musique a calmé instantanément les tensions que je pouvais ressentir, j'ai été happée par le spectacle de l'orchestre, la musique et le charme envoûtant des cordes qui résonnaient dans cet endroit superbe.

Samedi matin, je continue de me faire plaisir et m'offre ma première pose de vernis en institut ! Hiiiii ! :)

En vadrouille dans le Marais, je tombe, par un heureux hasard, sur la boutique d'une marque pour enfants que j'adore : Alice à Paris. En tant que maman de 2 garçons, je suis souvent déçue par le peu de choix de vêtements pour mes petits hommes. Hé bien, grâce à Alice à Paris et à son site e-commerce, je trouve des tuniques très sympas et variées, ainsi qu'un Stock (assez bien approvisionné) avec des prix réduits, ce qui ne gâche rien. 
Avec la découverte de cette boutique, quel bonheur de voir tous les modèles rassemblés, et de pouvoir les manipuler pour une fois !


 
Un lieu vraiment magique et hors du temps, qu'il FAUT découvrir, près de Beaubourg. Cela faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil ce Petit Atelier de Paris. Les créations en porcelaine y sont merveilleusement délicates, la boutique douce, épurée et totalement juste. Tout en bois clair, mobilier sobre et gentillesse de la jolie famille qui tient ce bel endroit poétique.

Samedi midi, je recherche la proximité de l'eau. Je commence par le canal St Martin, joliment bucolique, et débarque Chez Marcel (merci Christie pour le bon plan), m'y trouve un sympathique coin sombre où je m'installe et étale mon barda, carnet, crayon, magazines. Pause bienheureuse, très bon butterchicken et écriture.

L'eau du canal St Martin n'étant pas assez vive à mon goût, direction les quais de Seine !
Ah, le Grand Palais... Je rêve d'en visiter la nef, mais renseignement pris, ce n'est pas si évident : assez peu d'évènements s'y tiennent. Une des rares opportunités vraiment grand-public : la patinoire. Mais je déteeeeste le patin... Faudra trouver une autre solution!

Avant d'aller dîner avec une amie, le dernier évènement de la journée, sur ces quais de Seine, a été une offre de massage presque tombée du ciel !
Un collectif de personnes travaillant dans le soin (esthéticiennes, kinés, etc...) proposaient leurs services contre pourboire, histoire de se faire connaître, et m'ont interpellée, alors que je déambulais le nez en l'air.
Résultat : 10 minutes de massage agréable et efficace, rhâââ, ça tombait hyper bien.....

Je suis contente finalement de ne terminer ce billet qu'aujourd'hui, cela m'aura permis de me replonger avec plaisir dans ce joli week-end, avec quelques jours de recul. J'espère vous avoir inspiré quelques idées sympas pour votre prochaine virée parisienne !

5 comments:

  1. Beau week-end, même si je comprends ta déception.
    Tu t'inscriras au prochain boot camp, Tu sais quand il aura lieu?

    ReplyDelete
  2. Merci Flo, oui, je garde un beau souvenir de ces 2-3 jours. Pour le bootcamp, je ne sais pas quand il aura lieu. Bises !

    ReplyDelete
  3. Quel beau post et de belles photos !
    Nous étions à Paris au même moment. Je te l'avoue, j'ai pensé à vous (bon un brin jalouse, je peux te le dire maintenant), j'avais hâte que tu viennes relater ton expérience ici.
    Je te souhaite de vivre néanmoins cette expérience avec Christie.
    Tu le montres bien, tout se transforme, pour peu que l'on se donne la peine de regarder les choses autrement :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour tes compliments, Cloudy, ils me touchent ! Tiens, c'est marrant, on se promenait dans la même ville, alors....

      Delete
  4. Merci pour cette balade parisienne qui semble t'avoir fait du bien tout de même...
    Je me note le petit restaurant Chez Marcel ;-)

    ReplyDelete