On se rapproche gentiment de la fin juillet, mais j'ai décidé qu'il n'était pas trop tard pour faire une relecture de mon mois de juin.
Tirer les leçons des difficultés, reconnaître ce qui est ; savourer le bon et le beau. Ne pas zapper trop vite...
Autant d'intérêts que je vois à ces listes.
En juin, je n'ai pas aimé :
- la pluie et le froid le jour où nous avons fêté l'anniversaire de mon grand loulou, avec ses copains ! Certains enfants très excités, voire violents et insolents, ça a été éprouvant.
- Mon entorse qui traîne en longueur, ma cheville que je sens encore bien fragile en ce début de mois, malgré l'attention que je lui porte, les leçons que je tire - ralentir, prendre des marges quand je dois me déplacer....
- Voir mon homme de plus en plus stressé au boulot.
- voir beaucoup d'amis, participer à des évènements de fin d'année gais et chaleureux, recevoir à la maison, prendre souvent aussi l'apéro à l'extérieur...
- le plaisir d'accompagner une sortie scolaire : encadrer un atelier cuisine, marcher sous un soleil de plomb, découvrir un bel endroit près de chez moi par la même occasion, tout cela avec le sourire, la bonne humeur des enfants (même du mien qui était pourtant fiévreux, fichu temps de juin!), accompagnants et maîtresse. Une journée dont le souvenir demeure lumineux et gai.
- m'autoriser à envisager une ré-orientation professionnelle, avec pour objectif un métier qui me gonfle le cœur d'enthousiasme. Etre sur un petit nuage en cette fin de mois, avoir l'impression d'avoir trouvé ma voie, celle qui me permettra d'être au plus près de mes valeurs et de mes talents (même si je suis maintenant dans une phase de doute, d'appréhensions par rapport au changement, de remise en question, de confrontation à la réalité - suite normale de cet éblouissement).
- retrouver l'envie de cuisiner, avec les fruits et légumes d'été qui arrivent enfin.
- rencontrer un kiné fabuleux, un professionnel qui s'est enfin vraiment occupé de ma cheville, et de moi aussi!
- crocheter beaucoup le soir, sur un fond de musique classique ou non
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joel Dicker et Les Désorientés, d'Amin Maalouf, deux ouvrages dont l'histoire m'a emportée et qui ont été de très agréables compagnons.
Et vous, quelle couleur avait votre mois de juin ?
Il est bien joli ce partage !
ReplyDeleteEt ce nouveau métier ?
Les doutes ? Rie de plus naturel, c'est l'étape avant le changement : fais toi confiance !
Beau dimanche
Merci Cloudy ! Je ne parle volontairement pas encore de ce qu'est exactement cette nouvelle voie, car c'est encore un tout début de projet. Encore tout fragile, tout petit, et je veux d'abord le couver avant de l'exposer.
DeleteJe m'en suis d'ailleurs ouverte à une personne qui, par sa réaction, m'a blessée. Alors je suis prudente...
J'en parlerai plus ouvertement quand j'aurai mieux défini le chemin qui va me permettre d'y arriver et que je me sentirai plus sûre de moi.
Et merci pour ton feedback, oui, je dois me faire confiance ! ;)
Beau dimanche à toi aussi.
ah les doutes des autres, leur incrédulité, tout ce qui est dit et qui vient faire trembler nos idées...
ReplyDeleteJuin, je ne me souviens plus...concentrée sur chaque jour, et le regard devant, juin est trop loin derrière. S'il y avait une chose, ce serait les examens scolaires de mes deux filles.
Bon mois de juillet.
Bon mois de juillet à toi aussi, Emmanuelle !
Delete