Thursday, May 8, 2014

Nouveau jalon

http://photos-h.ak.instagram.com/hphotos-ak-frc/10246044_553561208089759_1652169569_n.jpg

J'aime le fait que les billets que je publie à chaque retour de formation jalonnent mon apprentissage.

Mon feedback de fin de session, hier soir vers 17h30 (le "check-out", elle me fait marrer cette expression, et puis je l'aime bien aussi, une manière de clôturer en conscience) a été :
J'ai encore constaté à quel point je peux être dure avec moi (larmes)
J'ai réussi à prendre soin de moi et accepter que "séjourner un peu dans sa zone de confort", c'est bien aussi
J'ai ENVIE !
Remuants et formateurs, encore, ces 2 jours. Pas toujours simples.
Comme en écho à cet extrait du livre que je viens de finir ("Le sumo qui ne pouvait pas grossir", E-E. Schmidt, bien !) : "j'ai dit que c'était possible, pas facile".

 Et c'est vrai, pu... , qu'est-ce que j'ai envie de continuer, d'appliquer, de mettre en pratique, d'accompagner, de soutenir, de servir de catalyseur, parce que j'y crois !



Et puis, en prémices à la formation, lundi soir à 23h, il y a eu cette réponse positive et ultra-enthousiaste de mon coaché "prospect", suite à notre séance exploratoire.  
Oui, je suis convaincu que le coaching peut m'aider. Mon objectif est [blablabla]. Je me réjouis de notre future première séance.
Waouh. Yes ! Quelle patate j'avais après, et quel mal j'ai eu à m'endormir ! :)

6 comments:

  1. belle route, alors, pleine d'énergie ! Bravo à toi !

    ReplyDelete
  2. Ces formations (qui forment pour travailler avec l'autre) sont souvent remuantes et j'allais dire heureusement car "l'autre" est notre matière, c'est ce qu'il va apporter (lui, son histoire, ses forces, ses faiblesses), qui va faire notre quotidien. Et quelle responsabilité ! Autant donc avoir réfléchi sur soi, pour transmettre au mieux. Je crois que ce n'est jamais simple (même lorsque l'on possède les outils, les mécanismes....) mais à mon sens, rien n'est plus grand que cela : cheminer avec lui (le coaché, l'accompagné...)
    J'aime tes retours de formation qui par ricochet (c'est un peu bête, je sais), me refilent la patate aussi.
    Ce message est un brin confus mais tu auras saisi l'essentiel ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai complètement saisi, pas de problème ! Et ce n'est pas bête du tout, au contraire ça me fait super plaisir ! Et moi aussi voir l'énergie chez les autres ça m'énergise. Enfin, parfois, je suis aussi jalouse mais j'ai appris à entendre alors mon besoin qui s'exprime !

      Delete
  3. quelle est le sens de cette jalousie ?
    car ce sentiment peut vite parasiter toute relation

    ReplyDelete
  4. La jalousie, c'est lorsque tu n'as pas confiance, que tu ne t'aimes pas. La jalousie, c'est lorsque tu regardes les autres et que ton ventre te tord parce que tu aimerais faire comme eux : avoir le courage d'acheter une maison, avoir le courage de faire ce voyage, avoir le courage de changer de travail. La jalousie c'est lorsqu'il n'y a plus de lumière à l'intérieur parce que tu l'as éteinte trop de fois en toi et que d'autres t'y ont aidé.
    Et puis, lorsqu'elle t'a fait bien mal, qu'elle est devenue insupportable, que tu l'as bien écouté malgré tout , tu as enfin le courage de rallumer toutes les lumières en toi et de faire des projets pour toi, à ta mesure. Des projets qui te rendront enfin fiers de toi.
    Tu apprends alors à vivre en compagnie des autres sans souffrance et au contraire en te réjouissant sincèrement pour eux.
    La jalousie sert à se connecter à soi, si on a la force de l'écouter....

    ReplyDelete
  5. La jalousie ne permet pas de se connecter à soi, c'est une plaie vive qui fait mal à soi et aux autres, qui ronge
    Je pense qu'on peut en guérir et en les mettant en lumière et apprendre à l'écouter

    ReplyDelete